vendredi 8 avril 2011

Le gâteau au chocolat made in Sylvaine

200gr de chocolat nestle dessert
200gr de beurre
110gr de sucre
80gr de farine
4 oeufs

four 200°C ne pas oublier de le préchauffer .

  • Faire fondre le chocolat et le beurre en morceaux doucement dans une casserole et laisser tiédir .
  • Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajouter la farine .
  • mélanger le chocolat pas trop chaud avec les oeufs etc .
  • mettre dans un moule à manquer ou dans des petits ramequins beurré(s) , chemiser si nécessaire avec de la farine ou bien du sucre ; cela donne un coté croustillant-"caramélisé" .
  • cuisson 15-20 min si on l'aime très fondant plus en fonction des gouts .
  • à la sortie du four laisser tiédir avant de démouler mais attention si tu as chemisé avec du sucre il ne faut pas que ce soit froid .
c'est une recette faite en 5 min très simple et surtout inratable même s'il est trop cuit ;

bon appétit